Ressourcement au pays des collines
Nous avons besoin de Silence !
Loin des tumultes de la ville et de nos pensées, la nécessité et la profondeur du Silence est à redécouvrir.
Outre sa mission d’accueil de groupes, Le Dojo des Collines est également un lieu d’hospitalité.
Ces temps de retrait à vivre et s’offrir sont ouverts au Dojo des Collines chaque mois.
Transition de vie, pause, créativité, besoin de ressourcement, d’introspection, d’intériorité, mise au vert dans la belle région du parc naturel du pays des collines.
Toutes nos circonstances de vie sont une occasion de s’offrir un temps unique pour retrouver l’espace qui demeure ouvert en nous.
Déconnexion aux écrans, au stress du monde, à notre agitation intérieure, aux préoccupations du quotidien, pour se relier à soi, à la nature, à la grande Vie.
Nous vous mettons à disposition une petite chambre individuelle, des sanitaires, une très belle salle, une cuisine entièrement équipée pour que vous puissiez vous faire à manger (ferme bio dans le village) et la jouissance d’un magnifique espace extérieur.
Il n’y a pas d’horaire, vous organisez donc votre temps de retraite comme vous le désirez, avec les activités que vous souhaitez (balade, lecture, temps de repos, jardinage, méditation).
Chaque jour, et en toute liberté, possibilité d’un temps d’écoute et d’accompagnement individuel avec Brigitte (psychologue énergéticienne), d’un temps de pratique du corps et du souffle avec Vincent (professeur de Qi Gong).
Une pratique de méditation quotidienne commune rassemblera dans la salle du dojo notre petite communauté attentive et bienveillante.
Ces propositions sont libres, et se vivent en fonction de vos choix et souhaits.
Bienvenue !